Une marche commémorative pour le 11ème anniversaire de la disparition de l'abbé Pierre le 22 janvier

L’abbé Pierre est décédé le 22 janvier 2007, à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris. A sa demande, il a été inhumé dans le cimetière d’Esteville, son village d’adoption. Le 22 janvier 2018 à 14h, une marche partira du Centre abbé Pierre – Emmaüs d’Esteville au nord de Rouen pour se rendre au cimetière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marche commémorative partira donc du Centre abbé Pierre – Emmaüs d’Esteville pour se rendre au cimetière auprès de la tombe de l'abbé Pierre. Y seront déposées les clefs de deux résidences, construites par Emmaüs Habitat l’année dernière. 
Emmaüs Habitat est une société d'HLM créée par l’abbé Pierre au lendemain de l’Appel de l’hiver 1954. Elle gère un parc de 13 000 logements, et construit également des logements pour les communautés du Mouvement Emmaüs.
En déposant ces clefs, l’objectif affiché est de montrer que les combats initiés par l’abbé Pierre continuent.



Après cette marche commémorative, la paroisse organisera une messe à 15h dans l’église d’Esteville, puis un goûter sera proposé à 16h au Centre abbé Pierre - Emmaüs, suivi de la visite gratuite du lieu de mémoire.
A 17h, le philosophe Guillaume Le Blanc, donne une conférence au Centre sur le thème de l’exclusion et de l’hospitalité. Cette conférence est gratuite sur réservation sur le site du centre :  www.centre-abbe-pierre-emmaus.org




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information