Une marche féministe à Rouen, au lendemain de la journée de la femme

Elles étaient plusieurs centaines samedi 9 mars après-midi à manifester dans les rues de Rouen pour réclamer une égalité entre les femmes et les hommes, notamment dans le monde du travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation a démarré au son de l'hymne de la femme. Le cortège de 300 personnes comprenait aussi des familles, des représentants politiques et syndicaux. Toutes et tous réclamaient une plus grande égalité entre homme et femme. L'appel de l'association "Droits des femmes Rouen" a été largement entendu ce samedi 9 mars 2019. 

Le cortège a fait un arrêt devant le magasin d'une chaîne de cosmétiques française pour dénoncer les conditions de travail des sous-traitantes turques travaillant pour ce groupe.

On espère que dans les prochaines années, on pourra mettre en place une grève féministe le 8 mars, que ce soit au travail ou à la maison" explique Hélène Didier, de l'association "Droit des femmes".

(avec les interviews de :
  • Hélène Didier, association "Droit des femmes"
  • Fabien Leseigneur, militant CGT
  • Marie France, 23 ans
  • Françoise, venue du Pays de Bray)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité