Matthieu Tordeur : objectif Pôle Sud pour l’explorateur de Mont-Saint-Aignan

A 26 ans, il a déjà exploré tous les continents sauf un : l’Antarctique. Le 11 novembre 2018, il se lancera, seul et sans assistance, dans cette périlleuse expédition.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son projet peut paraître fou mais Matthieu a déjà une solide expérience quand il s’agit de parcourir le monde.

Déjà 100 000 km dans 90 pays au compteur du jeune aventurier. Une audace qui lui a valu d’intégrer le cercle très restreint de « La Société des Explorateurs Français » à l’instar de Thomas Pesquet, Nicolas Hulot et Antoine de Maximy.


50 jours seul sur le continent le plus hostile de la planète.

 


En novembre il mettra les pieds sur le seul continent qu’il n’a pas exploré : l’Antarctique ! Là-bas, il va parcourir 1150 km par -50 degrés pour rallier le Pôle Sud en totale autonomie en tirant un traîneau de survie de 100 kg.  


« C’est un rêve d’enfance et l’expérience de la solitude m’attire »



Derrière ce défi extrême, Matthieu n’a aucune prétention scientifique mais juste le désir de se tester et de découvrir de nouveaux horizons.

« Ne pas attendre d’avoir 40 ans pour vivre pleinement »

Si Matthieu Tordeur va au bout de son expédition il deviendra le premier Français à réaliser cette performance.






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information