La tempête Miguel va toucher Rouen et l'Armada vendredi 7 juin. Avec une conséquence directe : l'arrivée précipitée de l'Hermione sur les quais de Seine
La météo est capricieuse pour ces premiers jours de l'Armada 2019. La tempête Miguel contraint même l'invitée d'honneur de cette édition, l'Hermione, à un départ anticipé de Rives-en-Seine. La réplique de la frégate de La Fayette s'amarrera, sur les quais de Seine, rive droite à Rouen ce jeudi 6 juin, vers 20h30.
La tempête Miguel, actuellement positionnée au large de la péninsule ibérique, doit toucher les côtes françaises demain matin et plus particulièrement la Normandie dans le courant de l’après-midi. Des vents de plus de 100 km/heure sont annoncés sur le territoire.
La tempête #miguel aborde vendredi matin la façade atlantique avec des vents violents; rafales à 100/120 km/h sur la Vendée et la Charente. Restez informés ▶️ https://t.co/BeTAGzRLBH pic.twitter.com/9eIvcBcgds
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 6 juin 2019
Pour l'heure, l'organisation de l'Armada explique les feux d'artifice sont maintenus et que le programme reste inchangé. L'Hermione sera positionnée rive droite, près du PC Presse.