A un mois de l'Armada, les bénévoles s'activent à Rouen

A quelques semaines de la septième édition de l'Armada de Rouen, les bénévoles sont déjà sur le pont pour que tout soit prêt dans les délais.

Jusqu'à 8 millions de visiteurs sont attendus sur les quais de Seine à Rouen pour le trentième anniversaire de l'Armada. Dans l'ombre, de nombreux volontaires travaillent depuis des mois pour que l'évènement se déroule sans acrocs. 

- Je pense qu'il faut que ce soit plus court... au lieu de commencer par "Au vu de l'intérêt que vous nous portez..."
- Vous êtes sur une lettre d'invitation un peu particulière ?
- Effectivement, elle est à destination du Président de la République"

Ils sont près de 400 bénévoles dont 50 à temps complet à préparer l'Armada. Plusieurs d'entre eux participent à l'évènement depuis le tout premier rendez-vous en 1989.

C'est impossible d'organiser sans les bénévoles. Sans eux, la manifestation n'aurait pas lieu, il serait impossible de payer tous ces gens - Patrice Madillac, bénévole

L'électrification de la Statue de la liberté - en provenance de Barentin pour l'occasion - sera réalisée par cinq jeunes d'un lycée professionnel de la ville qui se sont portés volontaires. 

C'est un projet pour lequel je pourrais me vanter plus tard, dans une vingtaine d'année. C'est quand même un évènement, surtout pour le trentième anniversaire, c'est le moment idéal pour nous ! - Corentin Sevestre , lycéen bénévole

Le Président de l'association de l'Armada, Patrick Herr, a souligné l'importance ses yeux, de voir des jeunes participer au projet et s'investir dans le rassemblement de bateaux. Plus de 50 navires sont attendus sur les quais de Seine à partir du 6 juin 2019.

Infos pratiques, rencontres, programmes, cliquez ici pour accéder à tous nos articles sur l'Armada 2019 de Rouen.

VIDÉO : reportage à Rouen dans les locaux de l'Armada
 
(reportage : Narjis El Asraoui, Olivier Flavien)
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité