Non immatriculées et sans éclairage, des motos de cross circulaient sur la voie publique à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime)
Ce sont des habitants de Saint-Etienne du Rouvray, sans doute excédés par le bruit, qui, hier après-midi (dimanche 11 mars 2018), avaient signalé des rodéos de motos.
Un peu plus tard, vers 18h, et toujours dans la même commune, un équipage de police en patrouille Avenue des Canadiens repère plusieurs motos de cross sans plaques d'immatriculation au niveau d'une station de lavage.
Les policiers décident d'effectuer un contrôle et font demi-tour. Mais alors qu'ils se rapprochent, les quatre engins démarrent rapidement et prennent la fuite.
Un seul pilote est rattrapé et interpellé. Il s'agit d'un jeune habitant de Sotteville-lès-Rouen âgé de 17 ans. Emmené à l'hôtel de police de Rouen, il est placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, et circulation sur la voie publique avec un véhicule terrestre à moteur non homologué.
Sans feu arrière ni phare à l'avant, mais surtout sans plaque d'immatriculation (et donc sans assurance) la moto a été mise en fourrière.