Navettes sans conducteur et achat de ticket par SMS, la compagnie de transports rouennaise innove

La compagnie des transports de l'agglomération rouennaise présentait ce vendredi 16 décembre deux innovations "futuristes".

C'est l'attraction sur les quais de la rive droite : la nouvelle navette Astucio, sans conducteur, est en test à partir du samedi 17 décembre jusqu'au 15 janvier. Un modèle précurseur des futures navettes d'ici quelques années. La compagnie Astuce a également présenté une innovation, c'est une première en France. En janvier, les usagers pourront acheter un ticket de bus ou métro par SMS.

VIDEO / Un reportage de Stéphane Gérain et Hervé Colosio avec les interviews de Frédéric Sanchez - Président de la métropole Rouen Normandie, Antoine Dayez - Ingénieur sécurité TCAR et Sabine Pegatoquet - Conductrice de bus TCAR.



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité