Nicolas Mayer-Rossignol réussit son pari et devient président de la métropole

Un sans-faute pour Nicolas Mayer-Rossignol qui, après avoir remporté les élections municipales à Rouen, devient le nouveau président de la métropole Rouen Normandie, avec 89 voix sur 125 votants. Pari réussi pour celui qui n'a jamais caché son ambition à la métropole. 

Nicolas Mayer-Rossignol fraîchement élu maire de Rouen devient président de la métropole de Rouen Normandie avec 89 voix sur 125 votants.
Nicolas Mayer-Rossignol fraîchement élu maire de Rouen devient président de la métropole de Rouen Normandie avec 89 voix sur 125 votants. © France Télévisions
"Sans la métropole, le futur Maire de Rouen ne pourrait rien faire". La campagne des municipales donnait le ton. Candidat à la mairie de Rouen, déjà, Nicolas Mayer-Rossignol affichait sans équivoque sa volonté de devenir le nouveau président de la métropole.

Pari gagné le mercredi 15 juillet 2020. Au terme d'un vote sans suspense, étant le seul candidat en lice, Nicolas Mayer-Rossignol est élu président de la métropole Rouen Normandie avec 89 voix en sa faveur sur 125 votants (35 votes blancs et un bulletin nul).
 

Les 16 vice-présidents

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter