Nouveau week-end de chaleur : un pic de température attendu en Normandie

La journée du samedi 13 avril 2024 sera marqué par un retour d'une douceur remarquable pour le mois d'avril. Le thermomètre devrait monter jusqu'à 25 degrés en vallée de Seine.

Un nouveau week-end de chaleur est attendu en France. En Normandie, des températures jusqu'à 25 degrés sont attendues pour la première fois de l'année en vallée de Seine. "Les maximales seront souvent comprises entre 20 et 23 degrés ailleurs dans la région", indique Alertes météo Normandie. 

Le soleil devrait briller contrairement au week-end dernier car il n'y aura pas de nuage de sable du Sahara. Mais ce retour de la chaleur ne sera pas durable.

Dès dimanche 14 avril, les températures redescendent en Normandie avec des maximales à 16 degrés dans l'après-midi, selon les prévisions de Météo France.

La fraîcheur de retour dès dimanche

"Après le flux sud-ouest venu des régions subtropicales, notre pays basculera de nouveau en flux de secteur nord-ouest en début de semaine prochaine, en lien avec une dépression circulant de la Mer du Nord vers la Mer Baltique", indique Guillaume Séchet du site Météovilles.

Ainsi, la masse d'air exceptionnellement chaude sera suivie par un air très frais venu du nord de l'Atlantique.

Le site Météo-villes explique pourquoi les températures ne cessent de fluctuer. "Une alternance de flux de secteur sud à sud-ouest et de flux de secteur nord-ouest, amenant tantôt des masses d'air venues d'Afrique ou des Açores et tantôt des masses d'air venues du nord de l'Atlantique. De tels contrastes peuvent surprendre, mais il ne faut pas oublier qu'ils caractérisent le printemps français." 

Profitez donc de votre samedi estival !