Pour la deuxième année, plusieurs membres de l’association Citémômes de Rouen sont à New-York pour présenter leur reproduction d’une toile de Monet en tricot.
En 2016, des passionnés du tricot venus des quatre coins de la Normandie avaient rassemblé leurs petits carrés de couleur pour reconstituer « la Femme à l’ombrelle tournée vers la gauche » de Monet. Présenté dans le cadre de Normandie Impressionniste, leur ouvrage avait été repéré par le magazine de mode Vogue. L’association Citémômes était l’invitée d’honneur du salon Vogue Knitting live : l’évènement international des arts textiles. Les participantes avaient d’ailleurs réalisé un montage de leur folle aventure new-yorkaise.
En 2017, c’est à nouveau une toile de Monet qui a inspiré les tricoteurs.euses normandes. Les membres de l’association ont reproduit « Le pont sur l’étang de nymphéas ». Leur création sera dévoilée du 12 au 14 janvier au New York Marriot Marquis Hotel à Times Square. En France, leur œuvre sera montrée au salon Aiguille en fête, du 8 au 11 février 2018, porte de Versailles à Paris.