Le tricot normand en vogue ... à New-York

Pour l'année de l'impressionnisme en 2016, l'association " Tricote un sourire " a réalisé un tricot géant d'un tableau de Monet. C'est lui qui va traverser l'Atlantique pour participer  à l'exposition "Vogue Knitting Live".

La femme à l'ombrelle exposée à New-York
D'ici quelques jours, l'équipe de "Tricote un sourire" s'envolera pour New-York afin de présenter l'oeuvre géante de Monet, un tricot réalisé lors du festival Normandie Impressionniste. Le magazine Vogue a invité les créateurs de l'oeuvre à son salon "Vogue Knitting Live". Il se déroulera les 13, 14 et 15 janvier prochain au Marriott hôtel sur Times Square à New-York

Une oeuvre créatrice de liens
"La femme à l'ombrelle tournée vers la gauche", c'est l'oeuvre réalisée suite à la collecte de milliers de petites carrés tricotés. L'association "Tricote un sourire" souhaite à travers ce patchwork géant stimuler les rencontres et dynamiser les clubs de tricot à travers tout le territoire normand. 

Une tournée en perspective
Le tableau commence donc sa nouvelle vie avec une tournée :

Les États-Unis sont la patrie du patchwork et de grands amoureux de l'impressionnisme, quoi de mieux que de commencer par New-York pour cette tournée ! 


Elle sera ensuite présentée à Paris,début février, au salon de l'Aiguille en fête, porte de Versailles.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité