Pour l'année de l'impressionnisme en 2016, l'association " Tricote un sourire " a réalisé un tricot géant d'un tableau de Monet. C'est lui qui va traverser l'Atlantique pour participer à l'exposition "Vogue Knitting Live".
La femme à l'ombrelle exposée à New-YorkD'ici quelques jours, l'équipe de "Tricote un sourire" s'envolera pour New-York afin de présenter l'oeuvre géante de Monet, un tricot réalisé lors du festival Normandie Impressionniste. Le magazine Vogue a invité les créateurs de l'oeuvre à son salon "Vogue Knitting Live". Il se déroulera les 13, 14 et 15 janvier prochain au Marriott hôtel sur Times Square à New-York
Une oeuvre créatrice de liens
"La femme à l'ombrelle tournée vers la gauche", c'est l'oeuvre réalisée suite à la collecte de milliers de petites carrés tricotés. L'association "Tricote un sourire" souhaite à travers ce patchwork géant stimuler les rencontres et dynamiser les clubs de tricot à travers tout le territoire normand.
Une tournée en perspective
Le tableau commence donc sa nouvelle vie avec une tournée :
Les États-Unis sont la patrie du patchwork et de grands amoureux de l'impressionnisme, quoi de mieux que de commencer par New-York pour cette tournée !
Elle sera ensuite présentée à Paris,début février, au salon de l'Aiguille en fête, porte de Versailles.