• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Nurse, le groupe mythique de Rouen revient sur scène

Les cinq membres du groupe Nurse en répétition à Rouen (Seine-Maritime). / © B. Rabelle / France Normandie
Les cinq membres du groupe Nurse en répétition à Rouen (Seine-Maritime). / © B. Rabelle / France Normandie

Vendredi 19 octobre 2018, le groupe Nurse se produit à la salle des fêtes d'Auffay (Seine-Maritime) , 35 ans après sa formation. Leur nouvel album "Now" est toujours très rock. 

Par Marc Moiroud-Musillo

Nurse s'est formé au début des années 1980 . A l'époque, une vague rock and roll et punk déferle sur Rouen. Leur premier album rencontre le succès. Un succès qui les amènera aux Transmusicales de Rennes et à Bobino à Paris. 

Leur second opus ne connaît pas le même engouement et les trois membres fondateurs prennent chacun leur propre voie dans les années 1990. 

Aujourd'hui, le groupe se reforme et intègre deux nouveaux membres. Leur style est toujours aussi rock. "Now" est un appel à la tolérance et à la résistance. Car malgré les années, Nurse n'a pas vraiment changé et rêve toujours d'un monde meilleur. 

C'était l'envie quoi ! L'envie de retrouver le rock and roll. Dans ces périodes un peu compliquées c'est vrai que la rage remonte" précisent Rémi Dengoyan et Alain de Nardis, fondateurs du groupe Nurse.

35 ans après, le groupe rock de Rouen Nurse retrouve la scène
Le groupe rouennais Nurse avait connu le succès dans les années 1980. 35 ans plus tard les 3 membres fondateurs remontent sur scène à la salle des fêtes d'Auffay, près de Dieppe, avec deux nouveaux venus. Concert à partir de 20 heures. - France 3 Normandie - B. Rabelle / E. Laperdrix / O. Vincent / L. Courbe

Le concert de reformation de Nurse se déroulera le vendredi 19 octobre 2018 à la salle des fêtes d'Auffay (Seine-Maritime) à partir de 20 heures. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus