"On a attendu 5 heures sous 35 degrés pour inscrire nos enfants à la piscine", des parents en colère

En raison d'un bug informatique, des parents et leurs enfants ont patienté pendant près de cinq heures devant la piscine Diderot à Rouen (Seine-Maritime), mercredi 6 septembre 2023. Ils venaient inscrire leurs enfants aux cours de natation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un (long) moment dont ils auraient pu se passer. Alors que les températures en Normandie frôlent les 35 degrés, une vingtaine de parents et leurs enfants ont attendu plusieurs heures devant la piscine Diderot à Rouen, pour inscrire leurs enfants aux cours de natation.

"Je suis arrivée à 9h45, je suis repartie à 14h30. Sans manger, sans presque boire, ça fait long", nous raconte une maman présente sur place. 

"Il y avait des parents avec des enfants en bas âge, ce n'est qu'au bout de 4h15 qu'on nous a apporté de l'eau : trois gobelets qu'on se passait les uns les autres"

Un bug informatique en cause 

La raison de cette attente interminable serait liée à un problème informatique. "Le matin, deux soucis se sont télescopé. La saturation du site de vente en ligne amenant les usagers à se rendre sur Diderot et Boissière (problème résorbé en cours de matinée) tout d'abord. Et un dysfonctionnement du poste de caisse de Diderot qui a engendré un premier engorgement dans la file d'attente de Diderot. C'est ce nous explique la ville de Rouen.

Nouveau bug informatique à 13 heures : "les inscriptions se faisant selon la règle du premier arrivé, premier servi, il a été décidé à 14h15 d'arrêter les inscriptions en ligne afin de ne pas pénaliser les usagers venus à Diderot depuis le matin."

Les inscriptions des usagers de Diderot ont finalement été récoltées à la main. "L’ensemble des usagers victime de ce temps d’attente ont une place en cours de natation, et, qui plus est, sur les créneaux demandés", nous précise la ville de Rouen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information