54 mesures pour réorganiser l’offre de soins pour les 50 ans à venir. C’est l’objectif très clairement affiché de Ma santé 2022. Une réforme censée réorganiser l’offre de soins sur notre territoire et redistribuer les forces en présence en Normandie.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chef de l’état s’est dit aux côtés d’Agnès Buzyn conscient du "risque d’implosion de l’hôpital". L’hôpital, la médecine de ville, la fin du numérus clausus … Ce plan santé 2022 est-il celui que l’on attendait pour sauver notre système de santé?

Pour y répondre nos invités :

  • Annie Vidal, députée LaREM de Seine -Maritime, membre de la commission des affaires sociales de l’Assemblée
  • Guy Lefrand, médecin urgentiste à la clinique Pasteur d’Evreux et maire les Républicains d’Evreux
  • Valérie Foissey, aide-soignante au CHU de Rouen et représentante pour lutte ouvrière. Elle avait eu un échange musclé avec Emmanuel Macron lors de sa visite à l'hôpital.
 
  • Antoine Leveneur, représentant de l’union régionale des médecins libéraux réagira en duplex depuis nos studios de Caen
Dimanche en politique s’intéresse à l'avenir de votre santé…dimanche 30 septembre à 11h30