Polémique autour de la venue de Bertand Cantat à Rouen

Le Collectif droits des femmes Rouen (Seine-Maritime) a lancé une pétition en ligne pour demander l'annulation du concert de Bertrand Cantat prévu le 23 Mars au "106". La polémique enfle et les avis sont partagés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bertrand Cantat est à l'affiche du "106" le vendredi 23 Mars. Mais à l'instar d'autres villes de France, le collectif local Droits de femmes demande l'annulation du concert.

Si personne n'a oublié que l'ex-chanteur du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat, a été condamné à 8 ans d'emprisonnement pour le meurtre de Marie Trintignant, les avis sont partagés. Pour preuve le concert est maintenu et se jouera à guichets fermés.

Quant au chanteur, il demande qu'on lui accorde le droit à la réinsertion.


VIDEO : le reportage de Raphael Deh et Bérangère Dunglas avec les interviews de : 

  • Jean-Christophe Alpincour, directeur du 106
  • Françoise Nyssen, ministre de la Culture




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information