La “police de sécurité du quotidien” arrive en Seine-Maritime

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Les habitants des communes rurales du Pays de Bray vont désormais croiser les gendarmes d'une "Brigade de contact"

Par Richard Plumet

La mise en place de la police de sécurité du quotidien créée par le ministre de l'Intérieur ne concerne pas que les grandes villes et les secteurs couverts par les fonctionnaires de police.
Les militaires de la gendarmerie répartis dans les communes rurales sont également acteurs de ce nouveau dispositif de proximité. Exemple dans le Pays de Bray, dans la partie Est de la Seine-Maritime, où une  première "brigade de contact" a officiellement été présentée vendredi dernier (16 mars 2018) par la préfète de Normandie.

"Vous allez nous voir un peu plus souvent"

Basés à Forges-les-Eaux, quatre gendarmes vont rayonner dans une quarantaine de communes du secteur. Objectif : connaître parfaitement le territoire. Pour cela, et en étant déchargés des tâches administratives, ils vont multiplier les contacts avec les habitants, les élus, les commerçants, les enseignants et le personnel des écoles…

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de  Sylvie Callier et Didier Meunier (montage : Alban Vian)
Seine-Maritime : uen brigade de contact en Pays de Bray


Gendarmes, policiers et réservistes ?

VIDEO  : en quoi consiste cette police de sécurité du quotidien ? Avec quels effectifs et sur quels territoires ? Les explications de Catherine Lecompte.  (Extrait du JT 19/20 du vendredi 16 mars 2018 présenté par Béatrice Rabelle)
Quelle police de sécurité du quotidien en Normandie ?

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lubrizol :

Les + Lus