Tristesse et morosité pour les restaurants et hôtels qui avaient vue imprenable sur les quais de Seine. Le bel effet de l'Armada est gâché par les images effroyables de l'incendie de l'usine SEVESO Lubrizol et la pollution.
"C'est désastreux, le chiffre d'affaire est plombé, cela sent encore les hydrocarbures" constate tristement l'employé d'un restaurant des quais de Seine. Ici l'ambiance est habituellement festive et insouciante.
Le personnel est choqué et inquiet. Il est concerné par la pollution.
Les hôtels proches des quais sont aussi touchés. Des clients ont annulé leur séjour. L'office de tourisme suit le chiffre de fréquentation de la ville.
Il aurait baissé de 8% environ. La situation s'est améliorée lundi et mardi. Un paquebot de croisières est arrivé pour une escale.
Une baisse de 15 ou 30%, certains établissements son sinistrés sur les quais
Guy Pessiot lance un appel à Warren Buffet, milliardaire américain qui possède Lubrizol
Et si le milliardaire de 89 ans avait des égards pour Rouen au soir de sa vie. Les richissimes américains aiment les vues de la Seine peintes par les Impressionnistes, ils en possèdent beaucoup...L'ancien président de l'Office de tourisme et de congrès Rouen vallée de Seine Normandie de 2008 à 2018 incite à envoyer des messages par milliers à Warren Buffet.
"Je propose que nous écrivions quelques milliers de mails à ce milliardaire pour lui envoyer nos photos révoltantes et pour lui demander de débloquer quelques dizaines de millions (une goutte d’eau pour lui) pour payer les dégâts.
Voici son adresse berkshire@berkshirehataway.com
Qui ne tente rien, n’a rien !
Il n’est peut-être pas si insensible que cela."
L'aide aux entreprises impactées par l'incendie et la pollution
Au moins 1200 salariés, 33 entreprises. C'est le chiffre donné pour l'instant par la préfecture de Seine-Maritime. Mardi 1er octobre, une première rencontre a eu lieu. Les chambres consulaires étaient présentes.Un numéro spécial est ouvert pour les entreprises : 02.32.76.16.60
Les services de l'URSSAF et des finances publiques vont "faciliter l’instruction des demandes de délais de paiement des fiscales et sociales en cas de difficultés."
Les entreprises, commerces, hôtels, restaurants rouennais déjà pénalisés par les débordements des manifestations des "gilets jaunes"font face à une nouvelle crise.