Créer une ligne de vêtements pour éveiller les consciences, c'est le pari de Laetitia Henry, maman d'une petite fille trisomique qui a imaginé un moyen pour interpeler le public sur le regard porté sur les gens différents, et sur le handicap en particulier.
La marque interpelle."Ouais, et alors ?"
Comme pour dire "Soyez fiers de ce que vous êtes et n’ayez pas peur de le dire !" Fabriqués en France avec du coton 100% issu de l'agriculture biologique, ces vêtements ont été imaginés par Laetitia Henry, maman d'une petite fille de 4 ans.
"L’idée est née d’un regard. Lorsqu’un inconnu a dévisagé ma fille, Raphaëlle, porteuse de trisomie 21, oubliant toute forme de discrétion et de respect, j’ai voulu lui répondre mais je n’ai pas osé, pour la tranquillité de mes enfants…"
Alors, j’ai eu envie d’écrire sur nos vêtements, le message que nous avions à répondre ; afin, qu’à sa lecture la personne détourne son regard en comprenant ma réponse, assumée."
Stopper les jugements avec le sourire
Après une opération de financement participatif et la mise en place d'une boutique en ligne sur un site Internet, la jeune marque de vêtements cherche des points de vente dans des magasins pour interpeller et faire respecter les différences.
"Nombreux se trouvent dévisagés de la même façon parce que d’autres les pensent différents. Nous sommes jugés pour notre physique, sexualité, couleur de peau, culture, handicap, ou simplement sur notre façon de penser ou d’être.
J’ai donc pensé que nous serions plusieurs à prendre plaisir à porter notre réponse : "Ouais et alors."