• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Près de Rouen un salon pour se soigner autrement

© Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
© Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

Organisé les 23 et 24 février 2019 à Canteleu (Seine-Maritime)  un salon "Nature, bien-être et santé" présente des produits et des méthodes qui sortent de l'ordinaire
 

Par Richard Plumet

Affluence ce samedi après-midi à la première édition du salon organisé à Canteleu par un couple venue de la région Centre. Au programme : des conférences, des ateliers, des projections et des débats. Et puis comme dans tout salon, les visiteurs trouveront de nombreux stands présentant à la fois des produits mais aussi des techniques de soins, dont certaines ont de quoi surprendre.
 

Une demande croissante du public

La tendance du retour au naturel, au bio et aux méthodes traditionnelles explique l'engouement du public pour des méthodes dites douces.  

Médecine chinoise, acupuncture, ostéopathie, kinésiologie, phytothérapie :  Philippe Bindjouli, organisateur du 1er salon Nature-Bien-Etre et Santé de Canteleu explique comment, en 2019, les rapports ont changé entre médecine "officielle" et pratiques alternatives : 

Aujourd'hui on rentre dans un processus de normalité où les deux ont leur place. On a la médecine chinoise, cette culture effectivement de santé et de bien-être qu'on pense venir d'ailleurs mais qui en fait est intégrée dans notre société occidentale depuis longtemps, complète très bien la médecine traditionnelle occidentale qui, elle, guérit.  

L'une, est là pour prévenir, entretenir, soigner,  et l'autre peut être là effectivement,  et a  vraiment sa place,  pour soigner.
Les deux sont complémentaires…

1er salon bien-être et santé à Canteleu

 

1.STANDS AU SALON DE CANTELEU > 23 et 24 FÉVRIER 2019

L'association l'Orient en Scène vous propose de découvrir la beauté de votre corps grâce à la magie de la danse orientale. C'est une danse douce qui muscle en profondeur. Les bienfaits sont aussi bien physiques que psychologiques pour certaines personnes qui trouvent dans la danse un moyen de s'évader.






 

A lire aussi

Sur le même sujet

Elections européennes Dimanche en politique 19 mai 2019

Les + Lus