Procès en appel du frère de M. Merah : Latifa Ibn Ziaten veut un procès digne et loyal

Abdelkader Merah est rejugé devant la cour d'assises spéciale à Paris pendant un mois pour complicité d'assassinats et association de malfaiteurs à visée terroriste. La sottevillaise Latifa Ibn Ziaten participe au procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel rôle a joué le frère de Mohamed Merah dans l'exécution de 7 personnes, dont 3 enfants en 2012 ? Lors du premier procès d'assises en 2017, il avait été condamné à 20 ans de réclusion pour association de malfaiteurs et acquitté du chef de complicité d'assassinats. Le parquet avait fait appel.


Latifa Ibn Ziaten est la mère d'Imad, jeune parachutiste tué par Merah, qui avait tendu un guet-apens à Toulouse. Cette habitante de Sotteville-lès-Rouen dévoue ses jours à la prévention de la radicalisation.
 
Elle est sur le banc des parties civiles pour ce procès en appel.
 

Que la justice soit faite, que la vérité éclate
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information