Mécontents d'avoir été expulsés, deux hommes ont menacé les portiers
La discothèque est située à la sortie de Rouen, en bas de la côte de Bonsecours, à une centaine de mètres de la place Saint-Paul.
C'est samedi dernier (29 février 2020), avant la fermeture de cet établissement, un peu avant 4 heures du matin, que deux clients, sans doute un peu éméchés, ont été priés de sortir après une altercation.
Une arme à bord de la voiture
Les deux clients, mécontents d'avoir été expulsés de la discothèque, sont revenus à bord de leur voiture, une Renault Clio, et auraient tenté de renverser les personnes présentes devant la porte d'entrée avant de sortir une arme et de menacer portiers et clients.Le conducteur de la Clio a heurté un plot en béton avant de repartir en direction de la place Saint-Paul.
La police a été appelée et un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) en patrouille dans le secteur, prévenu par radio, est rapidement arrivé sur place.
Dans l'intervalle, la Renault partie place Saint-Paul avait fait demi-tour et était revenue devant la discothèque pour un deuxième passage d'intimidation. Pile au moment où arrivaient les policiers !
Jugés en comparution immédiate
Gyrophare, sirène deux tons : l'équipage de la BAC a fait signe au conducteur, qui était reparti en direction du centre de Rouen, de s'arrêter. C'est finalement place Saint-Paul, que la voiture a été rattrapée et ses deux occupants interpellés. Le conducteur est un Rouennais de 34 ans, son passager un Sottevillais de 37 ans, tous les deux en état d'ivresse.Dans la Renault Clio les policiers ont saisi une carabine 22 Long Rifle qui était posée sur la banquette arrière.
Les deux hommes ont été emmenés à l'hôtel de police de Rouen où ils ont été placés en garde à vue. Présentés au Parquet ils ont été déférés et devaient être jugés en comparution immédiate ce lundi après-midi (2 mars) au palais de justice de Rouen.