Régis Brouard, l'entraîneur de football bien connu dans la région pour avoir fait monter en 2010 l'US Quevilly en National 1 en atteignant la demi-finale de la coupe de France, serait de retour en terre normande. Sa nomination au FCR pourrait être confirmée dans la journée.
Iwan Postel, le nouveau président du FCR, n'a jamais caché ses ambitions pour le football rouennais. Un temps rétrogradé en National 2, le nouvel homme fort du Football club de Rouen a finalement obtenu son maintien en National, soutenu par la ville et la métropole. À l'occasion d'une récente rencontre, il nous avait aussi confié son souhait que les deux clubs de la métropole fusionnent, QRM et le FCR.
"Il ne doit y avoir qu’un club et c’est le FCR. Je suis prêt à m’asseoir autour d’une table pour discuter et rajouter le M de Métropole au FCR. Mais si vous êtes joueurs de foot comment vous vous sentez ? Vous jouez dans la même ville, vous préférez jouer dans le club avec deux pelés et trois tondus (sic) qui vous applaudissent ou être acclamé par tout un stade ?".
Iwan Postel a semble-t-il trouvé la personnalité qui saura œuvrer à ce rapprochement entre les deux clubs.
Le retour de l'entraîneur prodige
Qui mieux que Régis Brouard, 57 ans, pour relever ce défi, et écrire une nouvelle histoire du foot rouennais ?
Lui à qui l'on doit l'aventure de l'US Quevilly en coupe de France en 2010 et son ascension en Nationale 1, et qui fut cet été un temps pressenti pour coacher QRM.
📰 𝗟𝗲 𝗻𝗼𝗺 𝗱𝘂 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗙𝗖 𝗥𝗼𝘂𝗲𝗻 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗥𝗲́𝗴𝗶𝘀 𝗕𝗿𝗼𝘂𝗮𝗿𝗱, l’ancien entraîneur de l’US Quevilly devrait être officialisée dans la journée. 🔴⚪#TeamFCR #Rouen #Normandiehttps://t.co/gIf138QXbU
— FC Rouen News (@FCRouenNews) November 3, 2024
Sans club depuis son départ du Sporting Club de Bastia, Régis Brouard devrait donc succéder à Maxime D'Ornano sur le banc du FC Rouen.