Du 11 au 13 septembre, l'Université de Rouen Normandie accueille les nouveaux arrivants avec "Modulo", un dispositif qui permet de faire toutes les démarches administratives au même endroit.
Chaque année, 6 000 à 7 000 primo-inscrits à l'université de Rouen Normandie bénéficient du dispositif Modulo. Objectif : faciliter leur intégration et les aider dans les nombreuses démarches administratives.
On est dans une période où on dématérialise beaucoup de procédures, explique Carole Alexandre, directrice générale adjointe de l'université de Rouen. Dans ce contexte, il est important de conserver un accueil pour des jeunes qui découvrent l'autonomie et qu'il est fondamental de bien guider.
Dans un même lieu et le même jour, les jeunes ont accès à toutes les informations dans le cadre de leur études mais aussi de vie pratique : inscription scolaire, bourses, CAF, mutuelle, transports, associations culturelles et sportives...
Dernières dates de cette rentrée scolaire 2018 : du 11 au 13 septembre 2018, sur le campus de Mont-Saint-Aignan, de 10h à 17h.
Reportage : Julie Howlett et Bérangère Dunglas