Réouverture des musées de l'agglomération rouennaise après plusieurs mois de confinement

Depuis le 4 juillet 2020, les 8 musées gérés par la Métropole de Rouen sont de nouveaux accessibles aux visiteurs, mais en respectant un protocole sanitaire.
 

Derniers préparatifs pour le fléchage des parcours au musée des Beaux-Arts de Rouen le 3 juillet 2020.
Derniers préparatifs pour le fléchage des parcours au musée des Beaux-Arts de Rouen le 3 juillet 2020. © Patrice Cornily / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
Petits ou grands, à Rouen comme à Petit-Couronne, Elbeuf ou Notre-Dame de Bondeville, les musées regroupés au sein de la "Réunion des musées métropolitains" (RMM) ont rouvert au premier weekend de juillet.

Mais, pour respecter les mesures sanitaires destinées à limiter la propagation du Coronavirus,  l'accueil du public a été entièrement revu et a nécessité la mise en place d'une nouvelle organisation dans les 8 établissements.  

C'est le cas au vaisseau amiral de la RMM, le musée des Beaux-Arts de Rouen :  

On a décidé d'une sorte de circuit unique pour éviter évidemment tout retour en arrière, ce qu'on appelle "la marche en avant" , et puis des guides files pour indiquer le sens de circulation pour les gens,  avec aussi des marquages au sol et des affiches."

Christophe Mulot, responsable de la sécurité au musée des Beaux-Arts de Rouen

VIDEO : réouverture des musées de l'agglomération  de Rouen. Reportage : Frédéric Nicolas et Stéphane Gérain (montage : Estelle Roux)

Les musées "RMM"

En plus du musée des Beaux-Arts (qui dévoilera le 11 juillet son exposition 2020 du festival Normandie Impressionniste), la réunion des musées métropolitains comprend► Infos pratiques sur le site musees-rouen-normandie.fr


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musée normandie impressionniste art peinture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter