Bannière résultats municipales

Résultats municipales 2020 à Grand-Couronne : Julie Lesage élue maire de Grand-Couronne

Julie Lesage (PS) est en tête avec 49,16% des voix. En deuxième position, le maire sortant Patrice Dupray avec 45,7%. Un second tour marqué par la crise du coronavirus qui a nécessité des mesures d'hygiène particulières dans les bureaux de votes.

Julie Lesage arrive en tête au second tour avec 49% des voix.
Julie Lesage arrive en tête au second tour avec 49% des voix. © France Télévisions

Les bureaux de vote ont fermé il y a quelques minutes et découvrez les résultats à Grand-Couronne (Seine-Maritime). Selon nos informations, Julie Lesage (PS) serait élue maire de avec 43,68% des voix. Elle serait suivi par le maire sortant Patrice Dupray (PCF) avec 45.7% des voix. Loin derrière, en troisième position, Michel Fontaine (DVD) avec 5.14% des voix.
 

Taux de participation

Le taux de participation est estimé à 43,68%, c'est plus que la moyenne en Seine-Maritime, estimé à 41,31 % à 17h.
 

Arrivée deuxième avec 39,1% des voix au premier tour, la socialiste Julie Lesage était adjointe dans la majorité actuelle mais opposée au maire. A 41 ans, cette juriste de la fonction publique entend réincarner le renouveau couronnais en constituant un projet à partir de propositions des habitants lors de réunions thématiques. Il est notamment question de transition écologique avec des bâtiments municipaux écoresponsables. Au coeur de son programme également : la mobilité pour relier les différents quartiers excentrés de la ville.
 


Résultats au premier tour

Les bureaux de vote ont fermé il y a quelques minutes et découvrez les résultats à Grand-Couronne. Selon nos informations, Patrice Dupray (PCF) arrive en tête avec 43,95% des voix suivi de Julie Lesage (PS) avec 39,14% des voix. En troisième position Michel Fontaine (DVD), avec 12,06%. Tous sont en position de se maintenir au seond tour. En quatrième position, Corinne Barris (DVG) avec 4,85%.


► Retrouvez ici et en clic tous nos articles sur les élections municipales 2020 en Normandie

Le taux d'abstention dans la ville était de 57.06 %.
 

 

Carte des résultats des élections municipales 2020 à Grand-Couronne

 

Les résultats au premier tour en 2014

Au premier tour des élections municipales de 2014, Michel Lamazouade (PCF) avait été élu maire avec 58,26 % des voix. Il est décédé en 2015 et a été remplacé au poste de maire par Patrice Dupray (PCF).
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections société élections municipales 2020
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter