Résultats municipales 2020 à Grand-Couronne : Julie Lesage élue maire de Grand-Couronne

Julie Lesage (PS) est en tête avec 49,16% des voix. En deuxième position, le maire sortant Patrice Dupray avec 45,7%. Un second tour marqué par la crise du coronavirus qui a nécessité des mesures d'hygiène particulières dans les bureaux de votes.
Julie Lesage arrive en tête au second tour avec 49% des voix.
Julie Lesage arrive en tête au second tour avec 49% des voix. © France Télévisions

Les bureaux de vote ont fermé il y a quelques minutes et découvrez les résultats à Grand-Couronne (Seine-Maritime). Selon nos informations, Julie Lesage (PS) serait élue maire de avec 43,68% des voix. Elle serait suivi par le maire sortant Patrice Dupray (PCF) avec 45.7% des voix. Loin derrière, en troisième position, Michel Fontaine (DVD) avec 5.14% des voix.
 

Taux de participation

Le taux de participation est estimé à 43,68%, c'est plus que la moyenne en Seine-Maritime, estimé à 41,31 % à 17h.
 

Arrivée deuxième avec 39,1% des voix au premier tour, la socialiste Julie Lesage était adjointe dans la majorité actuelle mais opposée au maire. A 41 ans, cette juriste de la fonction publique entend réincarner le renouveau couronnais en constituant un projet à partir de propositions des habitants lors de réunions thématiques. Il est notamment question de transition écologique avec des bâtiments municipaux écoresponsables. Au coeur de son programme également : la mobilité pour relier les différents quartiers excentrés de la ville.
 


Résultats au premier tour

Les bureaux de vote ont fermé il y a quelques minutes et découvrez les résultats à Grand-Couronne. Selon nos informations, Patrice Dupray (PCF) arrive en tête avec 43,95% des voix suivi de Julie Lesage (PS) avec 39,14% des voix. En troisième position Michel Fontaine (DVD), avec 12,06%. Tous sont en position de se maintenir au seond tour. En quatrième position, Corinne Barris (DVG) avec 4,85%.


► Retrouvez ici et en clic tous nos articles sur les élections municipales 2020 en Normandie

Le taux d'abstention dans la ville était de 57.06 %.
 

 

Carte des résultats des élections municipales 2020 à Grand-Couronne

 

Les résultats au premier tour en 2014

Au premier tour des élections municipales de 2014, Michel Lamazouade (PCF) avait été élu maire avec 58,26 % des voix. Il est décédé en 2015 et a été remplacé au poste de maire par Patrice Dupray (PCF).
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections société élections municipales 2020