Rives-en-Seine (Seine-Maritime) se renforce sur le tourisme fluvial

Afin d'accueillir les passagers des bateaux de croisière dans les meilleures conditions, la commune de Rives-en-Seine vient de s'équiper d'un tout nouveau ponton. Les travaux se sont achevés lundi 5 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le territoire des boucles de la Seine vit de plus en plus du tourisme. Dans la commune nouvelle de Rives-en-Seine, le tourisme fluvial a plus particulièrement servi d'accélérateur à l'économie locale. En 2017, 550 escales ont permis à 70 000 personnes de découvrir Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime) et ses alentours.

La saison redémarre le 15 mars 2018 et quelques jours avant, la commune s'est offert un nouveau ponton pour accueillir les bateaux de croisières. L'ancien avait 60 ans et ne correspondait plus aux critères modernes.


Des trésors gallo-romains à développer


Ce changement de ponton n'est qu'un premier pas. Les collectivités locales souhaitent aller plus loin en mettant en avant l'histoire gallo-romaine de la zone. Lillebonne compte un musée et un grand théâtre romain.

D'autres joyaux touristiques méritent également de trouver un nouveau public :

(avec les interviews de :

  • Aurélie Ballue, responsable croisière à Rives-en-Seine
  • Jean-Claude Weiss, président de Caux Seine agglo)
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité