Rouen : l'accès au MIN bloqué par des manifestants

Des manifestants ont bloqué pendant plusieurs heures lundi matin l'accès au marché d'intéret national (MIN) de Rouen, perturbant fortement la circulation. Une autre manifestation a également eu lieu devant la Carsat Normandie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation était très perturbée lundi matin sur le boulevard Bicheray à Rouen, devant le marché d'intérêt national (MIN).
 


Le blocage devant le MIN, organisé par la CGT et mis en place par une centaines de manifestants pour protester contre le projet de réforme des retraites, a commencé aux alentours de 6 heures du matin. Les militants ont organisé une opération de filtrage des camions, qui ne pouvaient donc pas accéder au MIN, lieu économique stratégique. 

"Il faut que le gouvernement entende le mécontentement qui est profond avec les grèves dans toutes les professions", explique un grèviste. 

Vers 7 heures, des syndicalistes ont coupé le courant, provoquant l'arrêt total des activités commerciales.
 

Au même moment, un autre blocage, cette fois-ci organisé par des militants Force ouvrière, avait lieu devant la Carsat Normandie, ralentissant fortement la circulation au niveau du pont Mathilde, rive gauche. 

La manifestation devant la Carsat a été dispersée vers 7h30. Devant le MIN, le blocage s'est terminé vers 9h30. 
 


Les manifestations et blocages contre le projet de réforme des retraites se multiplient depuis jeudi 5 décembre. Une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle est prévue demain mardi 7 décembre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information