Rouen : l'accès au MIN bloqué par des manifestants

© Stéphane L'Hôte / France Télévisions
© Stéphane L'Hôte / France Télévisions

Des manifestants ont bloqué pendant plusieurs heures lundi matin l'accès au marché d'intéret national (MIN) de Rouen, perturbant fortement la circulation. Une autre manifestation a également eu lieu devant la Carsat Normandie. 

Par VG

La circulation était très perturbée lundi matin sur le boulevard Bicheray à Rouen, devant le marché d'intérêt national (MIN).
 

Le blocage devant le MIN, organisé par la CGT et mis en place par une centaines de manifestants pour protester contre le projet de réforme des retraites, a commencé aux alentours de 6 heures du matin. Les militants ont organisé une opération de filtrage des camions, qui ne pouvaient donc pas accéder au MIN, lieu économique stratégique. 

"Il faut que le gouvernement entende le mécontentement qui est profond avec les grèves dans toutes les professions", explique un grèviste. 

Vers 7 heures, des syndicalistes ont coupé le courant, provoquant l'arrêt total des activités commerciales.
 
Des manifestants bloquent l'accès au MIN de Rouen lundi 9 décembre / © Stéphane L'Hôte / France Télévisions
Des manifestants bloquent l'accès au MIN de Rouen lundi 9 décembre / © Stéphane L'Hôte / France Télévisions

Au même moment, un autre blocage, cette fois-ci organisé par des militants Force ouvrière, avait lieu devant la Carsat Normandie, ralentissant fortement la circulation au niveau du pont Mathilde, rive gauche. 

La manifestation devant la Carsat a été dispersée vers 7h30. Devant le MIN, le blocage s'est terminé vers 9h30. 
 
MIN


Les manifestations et blocages contre le projet de réforme des retraites se multiplient depuis jeudi 5 décembre. Une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle est prévue demain mardi 7 décembre. 

Sur le même sujet

Les + Lus