Rouen : alerte à la bombe au palais de justice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxime Fourrier

Un appel anonyme est à l'origine de l'alerte à la bombe. La levé de doute a été effectuée à 15h00.

Une alerte à la bombe est en cours au tribunal de Rouen. La première présidente de la Cour d'appel, madame Leprince, a interrompu son audience aux alentours de 12h45. Selon nos journalistes qui se trouvent sur place, un appel anonyme a annoncé qu'une bombe exploserait au tribunal de Rouen à 14 heures. Les services de déminage sont en route depuis Caen et devraient arriver en début d'après-midi.



Tout le tribunal est actuellement en train d'être évacué. Toutes les audiences ont été suspendues.

 

A 13h20, la rue aux Juifs a également été évacuée par les forces de l'ordre.

MISE A JOUR 15h

Après un controle visuel dans tout le tribunal, le périmètre de séucrité a été levé à 15h. Les démineurs n'ont finalement pas fait le déplacement. La circulation a été rétablie dans le centre-ville de Rouen. Les comparutions immédiates ont repris. En revanche, le procès d'assises d'un jeune homme de 23 ans après le meurtre de Clément R. en mai 2017 ne reprendra que demain, mardi 1 décembre 2020.

  


> Plus d'informations à venir
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité