A une semaine du grand rassemblement de navires, l'activité redouble d'intensité sur les quais de Rouen et les premières retombées économiques de l'Armada 2019 sont déjà mesurables
Avec plsu de 450.000 visiteurs par jour pendant dix jours, l'Armada de Rouen est l'un des plus grands rassemblements populaires d'Europe.
Si, dès 1989, date de la première édition, l'accès au site est gratuit pour les visiteurs (ainsi que la visite des bateaux) l'Armada est aussi un "booster", un accélérateur de l'économie régionale. Il y a, bien sûr, toutes les entreprises concernées par l'installation et l'aménagement des quais. Mais il y a aussi toutes celles qui, profitent de cet événement pour inviter leurs clients, leurs fournisseurs et leurs partenaires à bord de bateaux. De quoi doper le chiffre d'affaires des traiteurs et des entreprises de location.
⇒ Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur l'Armada de Rouen
Un accélérateur de l'économie normande
Pour l'édition 2019, au hangar 106, un espace sera pour la première fois dédié aux acteurs et forces économiques normandes. Une vitrine de l'attractivité et du rayonnement économique qui a pour objectif d'attirer des investisseurs et de "transformer des projets en réalité".L'Armada c'est un tremplin pour les entreprises existantes.
C'est un bon moment pour mieux se faire connaître, faire aussi du réseau : c'est pas interdit de faire du business ! Avec Rouen Normandy Invest, la mission c'est aussi d'en profiter pour faire venir des chefs d'entreprise normands, français et même étrangers pour qu'ils puissent découvrir le territoire qui a, en plus, énormément changé dans les dernières années.
- Jean-Louis Louvel, président de Rouen Normandy Invest
[ROUEN INVESTIR ARMADA] 2019, l’année de tous les records, la plus belle @ArmadaRouen ! @patrick_herr3
— RouenNormandyInvest (@RouenNdyInvest) 24 mai 2019
✅50 navires déjà inscrits⛵️⚓️
✅160 réceptions
✅20 bateaux mouche?️
✅4 paquebots ?
✅1000 journalistes?️
✅des animations tous les jours ? pic.twitter.com/BTUJw2PHDB
C'est un budget qui est de l'ordre de 6000 euros et qui s'inscrit dans les budgets qu'on a habituellement en communication : donc c'est largement supportable. Cela va être pour nous le moyen de favoriser les échanges, de rencontrer et donc de pérenniser nos relations avec nos partenaires et clients, et aussi d'interagir avec nos futurs prospects.
- Nicolas Chancerel, un responsable de PME, qui comme une centaine d'autres, a réservé un espace au sein de l'Armada Business Club