A Rouen, la belle sneaker rénove et customise les chaussures de sport

Deux étudiants en école de commerce ont lancé leur petite entreprise. Ils proposent de redonner un coup de jeune à de vieilles chaussures ou encore de les personnaliser. C'est une ID d'ici. 

Une basket customisée en cours de finition, avec une couche de vernis.
Une basket customisée en cours de finition, avec une couche de vernis. © France 3 Normandie
Maxime Lamboy et Jérémy Havard sont étudiants en école de commerce. Le soir et le week-end, ils consacrent leur temps à travailler pour leur entreprise la belle sneaker (nom anglais des baskets) dans leur atelier de Bihorel (Seine-Maritime). Ils rénovent, nettoient et personnalisent des chaussures de sport. 

Il se vend 67 millions de paires de baskets par an en France. Et la tendance est à l'individualisation. Les jeunes chefs d'entreprise surfent donc sur la vague. 

Depuis le mois d'octobre 2018, date de création de la société, ils personnalisent une centaine de paires par mois et en rénovent beaucoup plus. 

Ca a plutôt bien débuté. On avait vu qu'il y avait un potentiel à Rouen, que les gens avaient envie de customiser leurs baskets" déclare Jérémy Havard. 

Rouen : "la belle sneaker" propose un service de rénovation et de personnalisation de baskets ©France 3 Normandie
Pour se faire connaitre, les entrepreneurs sont très présents sur les réseaux sociaux. Ils proposent 50 modèles de customisation. Certains peuvent prendre jusqu'à huit de travail. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société économie insolite sorties et loisirs internet