Rouen : cantines et garderies perturbées par un conflit social

La colère monte chez les parents d'élèves : depuis la rentrée, certaines écoles de Rouen sont perturbées par une grève des agents territoriaux. Les négociations sont au point mort avec la mairie, le conflit pourrait durer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un triste décompte" à l'école Pasteur

Après 9 jours de perturbations depuis la rentrée : les familles de l'école Pasteur se mobilisent pour se faire entendre. La cantine et la garderie y sont régulièrement perturbées, du fait d'une grève perlée des agents territoriaux. Les parents demandent au plus vite à réinstaurer le dialogue avec la mairie de Rouen.

VIDEO / UN REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Emilie Leconte et Patrice Cornily) A L'ECOLE PASTEUR

Avec les interviews de :
  • Catherine - Parent d'élève 
  • Julien Galant - Délégué CGT agents territoriaux
  • Jérome Sautier - Elu parent d'élève

Préavis de grève déposé jusqu'au 15 octobre

A l'appel de plusieurs syndicats (dont la CGT et FO), les agents territoriaux de Rouen organisent une grève perlée. En cause ? La dégradation de leurs conditions de travail, notamment depuis la rentrée.

On demande par exemple à des agents de faire tout le ménage en 17 heures alors qu'ils en avaient 20 heures avant. Tous les services sont impactés par ce manque de moyens, mais la grève est le plus visible dès qu'une cantine ou une garderie sont perturbées. 

Julien Galant - Délégué CGT

Plus de précisions ici sur les conséquences dans les écoles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information