Le convoyeur a été jugé dans la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité pour menaces de mort réitérées. Il avait été interpellé à Bihorel de retour d'une mission suite à des propos menaçants en présence de collègues.
L'homme de 56 ans a été condamné samedi à six mois de prison avec sursis en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, a appris l'Agence France Presse
de source judiciaire.
Condamnation avec interdiction de se présenter dans la société de convoyage de fonds
L'homme, qui devait répondre du chef de "menaces de mort réitérées", s'est aussi vu imposer une mise à l'épreuve pendant deux ans avec obligation de soins, ainsi que l'interdiction de paraître dans les locaux de la société qui l'employait et de porter une arme, a-t-on indiqué de même source.A la fin de la tournée qu'il effectuait avec des collègues vendredi, l'homme avait été interpellé par la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) à la suite d'éléments fournis par son employeur. L'enquête a été menée par le SRPJ de Rouen, a-t-on précisé.
Les causes de ce comportement n'ont pas été explicitées mais, selon le parquet, "aucun élément de radicalisation n'apparaît en l'état".