Rouen : un corps découvert dans la Seine

VIDEO : un corps repêché dans la Seine à Rouen
Images France 3 Normandie de Didier Meunier (montage : Christophe Charbonnier)

Intervention des Sapeurs-Pompiers de Seine-Maritime ce lundi 8 mai en contrebas du pont Corneille à Rouen.

Par Richard Plumet

A 13h00 ce lundi 8 mai 2017, un corps était encore dans l'eau de la Seine, entre la rive gauche et l'île Lacroix. Avant d'être remonté et emmené par les pompiers, les premières constatations et relevés de traces et d'indices étaient effectués par les spécialistes de la police. C'est un promeneur qui se trouvait sur les quais entre le pont Jeanne d'Arc et le pont Boieldieu qui a vu un corps flottant dans la Seine et a prévenu les pompiers. Une autopsie est prévue en fin de semaine.

La découverte a eu lieu en fin de matinée. Avant d'en savoir plus (une communication devrait être faite en fin d'après-midi), on ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec la disparition de Samir Chaouki, un jeune Rouennais de 28 ans qui n'a plus donné de nouvelles à ses proches depuis le soir du samedi 29 avril.
Notre article :

Des appels à témoins et des recherches avaient été lancées depuis par ses proches, puis par la police. Jeudi dernier un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la Seine…

Le 30 avril, lors des des 24 Heures Motonautiques, la chute d'un homme à la Seine avait été entendue. Le départ de la course avait été retardé pour permettre des recherches le long du fleuve.
En vain…


 


© Mathilde RIOU / France 3 Normandie
© Mathilde RIOU / France 3 Normandie
Le Zodiac des pompiers qui emmènent le corps découvert dans la Seine le 8 mai 2017 à Rouen / © Emmanuelle PARTOUCHE / France 3 Normandie
Le Zodiac des pompiers qui emmènent le corps découvert dans la Seine le 8 mai 2017 à Rouen / © Emmanuelle PARTOUCHE / France 3 Normandie

 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus