Deux femmes jugées pour avoir assassiné et découpé le corps du compagnon de l'une d'elles

L'affaire dite "des découpeuses" est jugée dès ce lundi 14 novembre aux Assises de Seine-Maritime. Céline V. et Jessica A. sont accusées d'avoir assassiné le compagnon de Céline et, après lui avoir donné la mort, les deux femmes auraient découpé le corps de l'homme, partiellement jeté dans la Seine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une découverte macabre datant de 2018 qui est le point de départ de ce procès. Le 4 novembre 2018, la brigade fluviale de la gendarmerie de Rouen découvre une bâche bleue, échouée sur les bords de la Seine à Amfreville-la-Mivoie, à quelques kilomètres de Rouen.

A l'intérieur, un corps nu, sanguinolant et démembré. Deux jours plus tard, une analyse de prélèvements sanguins va permettre d'identifier la victime, Sliman A., un homme de 45 ans. D'autres restes humains seront également retrouvés dans des sacs poubelles à Pont-de-l'Arche, il s'agit de la même victime.

Sa compagne reconnait les faits 

Sliman, la victime, habitait dans un quartier résidentiel de Petit-Quevilly avec sa compagne et leur enfant, un petit garçon. Céline V., est interpellée et reconnait dès la première audition avoir tué son concubin, à coups de hache et de couteau, après lui avoir fait boire un verre d'alcool avec un anxiolytique.

Elle dira avoir aussi découpé le corps avant de le jeter dans la Seine. Son avocate, Me Sandra Gosselin, évoque sa détresse. Céline V. est sous l'emprise de violence psychologique et ne voit pas d'autre issue.

Une deuxième femme impliquée 

Des relevés téléphoniques vont mettre en avant l'implication d'une autre femme dans ce crime. Jessica A. est une cliente de Céline V., esthéticienne à domicile. 

Selon l'avocat de Jessica, Me Vincent Beux-Prere, "tout en faisant ses soins, l'esthéticienne évoquait ses misères conjugales, mais elles n'étaient pas amies proches". Il souligne également que sa cliente, Jessica, a du ressentir une compassion démesurée, de quoi la pousser à participer au crime.

Elles sont ensemble ce soir du samedi 3 novembre 2018, notamment pour découper le corps de la victime. Des preuves matérielles montrent que Jessica A. s'est rendue auparavant dans plusieurs enseignes pour acheter des outils de bricolage, des bâches, des combinaisons ...

Procès du 14 au 18 novembre 2022

4 ans après les faits, les deux accusées seront jugées pour assassinat et atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Une autre femme, amie de Céline V., sera également jugée devant la cour d'assises de Seine-Maritime, pour abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit contre l'intégrité d'une personne. Cette accusée avait eu connaissance du projet criminel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information