L’enquête publique sur l’aménagement des accès définitifs du pont Flaubert démarre ce jeudi 5 janvier.
Tout citoyen est invité à s’informer et s’exprimer sur le dossier à partir d'aujourd'hui, jeudi 5 janvier, jusqu’au jeudi 9 février 15 h.
Estimé à 200 millions d’euros, le projet consiste à relier le sixième franchissement rouennais, sur la rive gauche de la Seine, directement à la Sud III.
Il ne sera plus nécessaire de repiquer vers le rond-point de la Motte, près du stade Mermoz et de la prison Bonne-Nouvelle, pour accéder à l’autoroute A13.
L’objectif est double : améliorer la circulation dans la métropole et libérer les terrains nécessaires pour le futur éco-quartier Flaubert.
Les travaux devraient démarrer cette année.
Pour mémoire, le pont Flaubert avait été ouvert en septembre 2008.
Le chantier du raccordement avait été reporté pour des raisons financières. Les travaux devraient s'étaler sur sept ans. Informations pratiques
Pour s’informer, consulter le dossier d’enquête publique du projet sur le site internet de la préfecture de Seine-Maritime ou sur le site du projet (www.acces-pontflaubert-rivegauche.fr), ainsi qu’en se rendant sur les dix lieux d’enquête ou à l’une des douze permanences de la commission d’enquête.
Il est possible de s’exprimer sur des registres papier disponibles dans les lieux d’enquête ou voie électronique sur les sites internet de la préfecture et du projet, sur des bornes digitales installées à l’hôtel de ville de Rouen, à la mairie de quartier Pasteur à Rouen, à la mairie du Petit-Quevilly et à la cité administrative Saint-Sever, ainsi que par courrier adressé au président de la commission d’enquête (Préfecture de Seine-Maritime, DCPE/BPP, 7 place de la Madeleine - CS 16036 - 76036 Rouen cedex.