• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : la foire Saint-Romain aura t-elle lieu ?

© Stéphane l'Hôte
© Stéphane l'Hôte

Cette question est posée ce lundi après-midi -15 octobre- par la ville de Rouen. Il y a un désaccord sur la présence de caravanes d'habitation sur le champ de foire parmi les manèges.

Par S. Callier et AFP


L'annulation de la conférence de presse réunissant les forains et les élus de Rouen avait intrigué. Elle devait avoir lieu ce lundi après-midi.

Un communiqué de la ville a été envoyé aux rédactions. Il est titré "Incertitude sur l’ouverture de l’édition 2018
de la Foire Saint-Romain".

La plus grande fête foraine en région devait ouvrir au public vendredi 19 octobre.

On y apprend que des forains "refusent de respecter le réglement qui interdit la présence de caravanes sur le champ de foire".
 

La ville de Rouen explique :


"Malgré plusieurs rappels de la part des agents de la Ville ces derniers jours, quelques dizaines de caravanes sont toujours présentes sur le site.

Face à cette situation, la préfecture et les pompiers ont confirmé qu’un avis favorable ne pourrait être donné pour l’ouverture de la Foire.

Au-delà des questions de sécurité du public et des forains, la présence en nombre de caravanes risque également d’occasionner des coupures électriques empêchant les différents métiers de fonctionner correctement."


La ville en appelle à "la responsabilité de chacun" pour trouver une solution "dans les meilleurs délais".

Une réunion mardi pour débloquer la situation

Interrogé par l'Agence France Presse, Karl Morel, président de l'association de promotion de la foire a déclaré qu'une réunion avec le passage de la commission de sécurité était prévue mardi 16 octobre.

"il faut qu'on arrive à trouver un compromis. Il est impossible que la foire n'ouvre pas vendredi"

Il y a quelques jours, nous avions rencontré des forains qui installaient leurs manèges. Aucun obstacle à l'ouverture de la foire Saint-Romain n'était signalé.
 
Installation des forains de la foire Saint-Romain 2018

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus