Un homme qui s’était retranché durant plusieurs heures dans son appartement, situé au 5ème étage de son immeuble sur les Hauts de Rouen (Seine-Maritime), a été neutralisé par les policiers/
Police secours est intervenue dès 10 h 20 devant l’immeuble situé 30 rue Isaac Newton.
L’homme jetait du mobilier par le balcon de son appartement et menaçait se tirer une balle dans la tête avec un arme de poing et de se trancher la gorge avec un couteau.
Les hommes de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Rouen, ont alors pris les choses en main. Après avoir mis en place un périmètre de sécurité, ils ont engagé une médiation avec le forcené qui tenait des propos incohérents, indique-t-on à l’Hôtel de police.
Un pistolet à air comprimé
Finalement l’homme a pu être mis hors d’état de nuire vers 14h30. En guise d'arme de poing, il s'est avéré que l'homme menaçait de se suicider avec un simple pistolet à air comprimé.Confié aux sapeurs-pompiers il a été immédiatement transféré au Centre hospitalier du Rouvray, l'établissement psychiatrique de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).