Rouen: des idées de sortie pendant l'Armada

La ville a mis les petits plats dans les grands pour nous divertir pendant l'Armada. Expositions prestigieuses et loisirs pour tous, ce début d'été sera foisonnant!

Par Myriam Libert

Alors que des centaines de milliers de personnes arpenteront chaque jour les quais de Seine, ceux qui n'y seront pas auront tout à loisir de profiter du centre ville rénové et piétonnier ! 

Un verre en terrasse et puis s'en va...

...au Musée des Beaux-Arts

Admirer les 10 chefs d'oeuvre de la collection Pinault exposés dans le cadre de l'exposition "So British !".  À découvrir Dark Soul de Damien Hirst ou Cry de Gilbert et Georges
Pour les retardataires, l'exposition "Braque, Miró, Calder, Nelson...Varengeville un atelier sur les falaises" est à voir jusqu'au 2 septembre 2019.
 
Suisse, Genève, Collection particulière (Helly Namhad) / © Paris, ADAGP 2019
Suisse, Genève, Collection particulière (Helly Namhad) / © Paris, ADAGP 2019

 

...À l'Aître Saint-Maclou

Rue Martainvilledont une partie sera accessible aux visiteurs dès le 4 juin. Cet ancien cimetière charnier du XVIème siècle est en cours de restauration, et sa réouverture prévue en janvier 2020.


...dans le petit train touristique

À la découverte du centre ville et de son patrimoine. Cette année le train est 100% électrique et muni d'un toit panoramique, d'écrans et de casques audio individuels diffusant des informations en sept langues, dont le japonais. Le train prend ses passagers place de la Cathédrale.
 

 


...sur le parvis de la Cathédrale

Assister à la tombée de la nuit à une projection monumentale sur la Cathédrale de Rouen. Pour cette septième édition, le spectacle est consacré aux grandes découvertes et aux "Nouveaux Mondes" et propose un voyage extraordinaire, des rivages tropicaux aux profondeurs sous-marines. 
Spectacle gratuit. 
 
Cathédrales de Lumières
Du 1er juin au 15 septembre

 

Sur le même sujet

Lubrizol :

Les + Lus