Rouen : la gastronomie normande à l'honneur ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Calypso Vanier
De nombreux visiteurs se pressent déjà à la Fête du Ventre à Rouen.
De nombreux visiteurs se pressent déjà à la Fête du Ventre à Rouen. © Grégory Archiapati / FTV

La 22ème édition de la Fête du Ventre rassemble près de 160 exposants au cœur de Rouen. De nombreuses dégustations de produits du terroir et animations sont prévues jusqu'au dimanche 17 octobre. Jusqu'à 150 000 visiteurs sont attendus.

Après une année d'absence, le rendez-vous gustatif incontournable de la région a de nouveau lieu ce week-end. Près de 160 exposants sont attendus pour la Fête du Ventre et de la gastronomie normande dans le centre historique de Rouen, autour de la place du Vieux Marché et de la rue Rollon.

Au programme : dégustations de produits de la région. Pommes, camembert, saucisson, cidre ou encore des bières vous attendent.

Des animations également sont prévues : installation d’une mini-ferme place du Maréchal-Foch, déambulations de fanfares dans les rues, démonstrations culinaires autour du thème des "poissons et des coquillages de nos côtes" ou encore maquillage pour les enfants place de la Pucelle. Tout le programme détaillé de la Fête du Ventre ici.

Jusqu’à 150 000 personnes attendues

A cette occasion, plusieurs rues seront piétonnisées et interdites au stationnement dès le vendredi 15 octobre à 23h jusqu’au dimanche 17 octobre 2021 à 21h : 

  • Rue Jeanne d’Arc entre la rue aux Ours et la rue Ganterie,
  • Rue Rollon entre la place du Vieux Marché et la rue Jeanne d'Arc,
  • Rue aux Ours sur les 4 premières places de la voie nord, dans la partie comprise entre la rue de la Vicomté et la rue Jeanne d’Arc,
  • Rue Guillaume le Conquérant entre la Place du Vieux Marché et la rue Jeanne d’Arc.

Entre 120 000 et 150 000 visiteurs sont attendus pour cet événement gratuit. Aucun pass sanitaire n'est exigé.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.