Rouen : la gastronomie normande à l'honneur ce week-end

La 22ème édition de la Fête du Ventre rassemble près de 160 exposants au cœur de Rouen. De nombreuses dégustations de produits du terroir et animations sont prévues jusqu'au dimanche 17 octobre. Jusqu'à 150 000 visiteurs sont attendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une année d'absence, le rendez-vous gustatif incontournable de la région a de nouveau lieu ce week-end. Près de 160 exposants sont attendus pour la Fête du Ventre et de la gastronomie normande dans le centre historique de Rouen, autour de la place du Vieux Marché et de la rue Rollon.

Au programme : dégustations de produits de la région. Pommes, camembert, saucisson, cidre ou encore des bières vous attendent.

Des animations également sont prévues : installation d’une mini-ferme place du Maréchal-Foch, déambulations de fanfares dans les rues, démonstrations culinaires autour du thème des "poissons et des coquillages de nos côtes" ou encore maquillage pour les enfants place de la Pucelle. Tout le programme détaillé de la Fête du Ventre ici.

Jusqu’à 150 000 personnes attendues

A cette occasion, plusieurs rues seront piétonnisées et interdites au stationnement dès le vendredi 15 octobre à 23h jusqu’au dimanche 17 octobre 2021 à 21h : 

  • Rue Jeanne d’Arc entre la rue aux Ours et la rue Ganterie,
  • Rue Rollon entre la place du Vieux Marché et la rue Jeanne d'Arc,
  • Rue aux Ours sur les 4 premières places de la voie nord, dans la partie comprise entre la rue de la Vicomté et la rue Jeanne d’Arc,
  • Rue Guillaume le Conquérant entre la Place du Vieux Marché et la rue Jeanne d’Arc.

Entre 120 000 et 150 000 visiteurs sont attendus pour cet événement gratuit. Aucun pass sanitaire n'est exigé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information