Rouen : les quais bas rive droite fermés à cause d'une suspicion d'affaissement d'un mur

D'importants bouchons se sont formés à l'entrée de Rouen et sur les quais ce jeudi matin. La raison ? Les quais bas rive droite ont dû être fermés en raison de parements de pierres tombés sur la route au niveau du pont Corneille. Ils ont réouverts à 11h.

Les quais bas rive droite de Rouen fermés à la circulation jeudi 28 janvier à cause d'une suspicion d'affaissement au niveau du pont Corneille.
Les quais bas rive droite de Rouen fermés à la circulation jeudi 28 janvier à cause d'une suspicion d'affaissement au niveau du pont Corneille. © Nicolas Mayer-Rossignol/Ville de Rouen

En raison d'une suspicion d'affaissement du mur de soutènement des quais rive droite au niveau du pont Corneille, la circulation a été fermée dans ce secteur pendant plusieurs heures ce jeudi 28 janvier 2021. Un périmètre de sécurité avait été établi et des investigations sont en cours.

"Il semble que ce soit plutôt l'habillage (parement) plutôt que la structure qui soit fragilisée par des tassements différentiels. Mais tout cela est à prendre avec beaucoup de prudence. Investigations en cours", indique dans un tweet le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol.

La circulation était fermée sur les quais bas et le quai de Paris (quai haut) à partir du pont Corneille jusqu'à la place Saint-Paul. Des déviations sont mises en place par les boulevards rive droite et par la rive gauche.

Circulation compliquée

Résultat, d'importants bouchons se sont créés un peu partout dans Rouen, ainsi qu'au niveau de l'avenue du Mont-Riboudet, des quais du Havre et de la Bourse ou encore sur le boulevard des Belges.

Circulation bloquée sur le quais Ferdinand de Lesseps.
Circulation bloquée sur le quais Ferdinand de Lesseps. © Olivier Journant / France Télévisions

Les quais ont fini par réouvrir aux alentours de 11h. Cliquez ici pour suivre le trafic de la Métropole Rouen Normandie en temps réel.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports