Rouen : les quais bas rive droite fermés à cause d'une suspicion d'affaissement d'un mur

D'importants bouchons se sont formés à l'entrée de Rouen et sur les quais ce jeudi matin. La raison ? Les quais bas rive droite ont dû être fermés en raison de parements de pierres tombés sur la route au niveau du pont Corneille. Ils ont réouverts à 11h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison d'une suspicion d'affaissement du mur de soutènement des quais rive droite au niveau du pont Corneille, la circulation a été fermée dans ce secteur pendant plusieurs heures ce jeudi 28 janvier 2021. Un périmètre de sécurité avait été établi et des investigations sont en cours.

"Il semble que ce soit plutôt l'habillage (parement) plutôt que la structure qui soit fragilisée par des tassements différentiels. Mais tout cela est à prendre avec beaucoup de prudence. Investigations en cours", indique dans un tweet le maire de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol.

La circulation était fermée sur les quais bas et le quai de Paris (quai haut) à partir du pont Corneille jusqu'à la place Saint-Paul. Des déviations sont mises en place par les boulevards rive droite et par la rive gauche.

Circulation compliquée

Résultat, d'importants bouchons se sont créés un peu partout dans Rouen, ainsi qu'au niveau de l'avenue du Mont-Riboudet, des quais du Havre et de la Bourse ou encore sur le boulevard des Belges.

Les quais ont fini par réouvrir aux alentours de 11h. Cliquez ici pour suivre le trafic de la Métropole Rouen Normandie en temps réel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information