Rouen : manifestation devant le palais de justice des agents du centre hospitalier du Rouvray

© Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
© Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

La mobilisation des syndicats de l'hôpital psychiatrique de Rouen se poursuit

Par Richard Plumet

C'est à 12h30 ce jeudi (29 mars 2018) que les membres du personnel du centre hospitalier du Rouvray (établissement public de santé spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales sur le territoire de l'agglomération de Rouen) étaient rassemblés devant le palais de Justice de Rouen, rue Jeanne d'Arc.

Après une distribution de tracts, les agents se sont couches sur le sol pendant une dizaine de minutes.

Cette action avait pour but d'alerter la population sur les conditions de travail au sein de cet établissement et sur la réalité des soins au C.H. du Rouvray.

VIDEO : Jean-Yves Herment, secrétaire CFDT et membre du CHSCT du C.H. du Rouvray résume les raisons de cette manifestation
La mobilisation des syndicats de l'hôpital psychiatrique de Rouen se poursuit

"Les négociations sont au point mort"

"Il s'agit de dénoncer les conditions de travail, mais surtout les conditions d'accueil des patients : accueil sur des lits de camp, pas de personnel pour s'occuper d'eux…"  Jean-Yves Herment, secrétaire CFDT et membre du CHSCT du C.H. du Rouvray énumère les motifs de la mobilisation et précise que les négociations avec la direction sont, pour l'instant, au point mort.
Selon ce représentant syndical, alors que la direction du centre hospitalier du Rouvray ne propose que cinq postes à durée courte, "il manque à peu près une cinquantaine de postes..."


Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus