• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : un moniteur de colonie de vacances mis en examen pour agression sexuelle sur mineur

La colonie de vacances était organisée à la Tour-d'Auvergne (Puy-de-Dôme). / © A.John/France 3 Auvergne
La colonie de vacances était organisée à la Tour-d'Auvergne (Puy-de-Dôme). / © A.John/France 3 Auvergne

L’homme encadrait une colonie composée d’enfants originaires du secteur de Rouen en vacances dans le Puy-de-Dôme.
 

Par MR avec France 3 Auvergne

C'est une information révélée par nos confrères du site La Montagne. La colonie était en vacances depuis deux semaines sur la commune de la Tour-d’Auvergne. L’homme âgé de 34 ans aurait agressé sexuellement un mineur. C’est le jeune garçon qui aurait dénoncé les faits. Selon nos confrères de France 3 Auvergne, la victime s'est présentée à la gendarmerie d'Issoire en compagnie du directeur de la colonie.


Mis en examen et interdiction de quitter le territoire français

Après enquête, les gendarmes l’ont interpellé sur le lieu de la colonie jeudi 1er aout puis placé en garde à vue. A l’issue de ses auditions, l’homme a été déféré par le parquet de Clermont-Ferrand qui a ouvert une information judiciaire. Le juge d’instruction lui a notifié sa mise en examen, vendredi 02 août 2019, pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans et par personne ayant autorité.

L’agresseur présumé a ensuite été placé sous contrôle judiciaire. Originaire de Rouen, il s’agissait de son premier séjour en Auvergne.

Encadrant des colonies de vacances depuis plusieurs années, il fait l’objet dans le cadre de son contrôle judiciaire d’une interdiction de quitter le territoire français et d’exercer une activité ou une profession en lien avec les mineurs. 
 

Sur le même sujet

Le skipper havrais Charlie Dalin se prépare pour la Transat Jacques Vabre

Les + Lus