Rouen : le musée des Beaux Arts "vaut le voyage" pour le Guide Vert Michelin

C'est une récompense pour le MBA (Musée des Beaux arts) de Rouen : dans son édition 2019, le Guide Vert Michelin leur attribue trois étoiles. C'est la plus importante appréciation pour le guide. 

Le musée des beaux arts MBA "vaut le voyage", c'est l'appréciation accordée par le nouveau Guide Vert Michelin édition 2019. Il y a dorénavant 3 étoiles face à la critique sur ce lieu d'exposition, c'est le nombre maximum.

Une "note" perçue comme une récompense par l'équipe du musée.

Il (le guide) met notamment en avant la richesse des collections d’art classique de peinture française avec ses prestigieux représentants du parcours permanent, gratuit depuis 2016 


Le guide vert qui valorise le patrimoine des régions et des villes françaises, revient sur la richesse des fonds du MBA. Une collection qui "offre un panorama complet ... du 15ème siècle à nos jours." Le guide Michelin a repéré quelques points forts, et notamment l'importance de la peinture française, des impressionnistes, du cubisme, et le style italien "avec un magnifique Caravage". 

Le temps estimé pour profiter de ces trésors : 3h00 ! Le musée est gratuit depuis 2016, vous pouvez donc fractionner vos visites pour découvrir à votre rythme.


A noter, l'exposition temporaire So British à découvrir jusqu'en mai 2020. Il s'agit de 10 oeuvres prêtées par la collection Pinault. Ces oeuvres résolument modernes sont installées au milieu des plus classiques. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité