Jusqu'au 14 juin (jour de manifestation nationale contre la loi travail) les parents vont devoir s'assurer que la cantine est ouverte le lendemain. Un accueil du midi sera organisé par la ville dans des écoles touchées par la grève mais sans repas
Ce vendredi 3 juin, 6 écoles de Rouen (sur 55) sont concernées par la grève des cantines :
"Le service de restauration scolaire ne sera pas assuré dans les écoles suivantes mais l’accueil des enfants sur la pause méridienne sera possible (pique-nique à prévoir par les parents) :
- Sapins (élémentaire)
- Pasteur (élémentaire)
- Anatole-France (élémentaire)
- Michelet (élémentaire)
- Villon (élémentaire)
- Marot (élémentaire)
"Consciente des difficultés générées pour les familles, la Ville permettra, dès demain vendredi 3 juin dans les écoles touchées et dès lors que le taux d’encadrement légal sera garanti, l’accueil des enfants sur le temps de la pause méridienne, sans pour autant assurer la restauration scolaire.
Dans ces conditions, la Ville autorise les parents d’élèves à confier à leur enfant un pique-nique qui ne devra nécessiter ni conservation au froid ni réchauffage"
La situation sera délicate pour les parents. Ils devront s'assurer chaque jour de la situation du lendemain. Des affichages seront visibles à l'école. Les cantines en grève seront indiquées sur le site internet de la ville de Rouen.
Une grève a déjà perturbé les cantines scolaires à Rouen en avril. Il s'agissait d'un mouvement local.