A Rouen, la rentrée se fait sans recteur d'académie

Les collégiens reprendront le chemin de l'école dès le 4 septembre. / © France 3 Normandie
Les collégiens reprendront le chemin de l'école dès le 4 septembre. / © France 3 Normandie

L'Académie de Rouen présentait aujourd'hui les nouveautés de la rentrée, création de classes bilangues, semaine de 4 jours, aide aux devoirs... mais cette conférence a eu lieu sans recteur. 

Par Ludivine Aurelle

Une conférence de presse au rectorat...sans recteur. Depuis le départ de Nicole Ménager en juillet dernier, le poste reste vacant. Pour annoncer les nouveautés de la rentrée, c'est le secrétaire général de l'Académie de Rouen, Mostefa Fliou qui a pris le relai. "En l'attente de la nomination d'un recteur, l'académie assure une rentrée réussie sur l'ensemble des priorités ministérielles", explique-t-il. Pendant une heure, il a exposé les changements de la nouvelle année scolaire. 

Semaine de 4 jours, nouvelles classes

Changement principal de l'année scolaire 2017-2018, le retour à la semaine des 4 jours pour les écoles primaires dans les communes qui le souhaitent : 65% dans l'Eure. Les classes de CP ont été dédoublées sur l'ensemble de l'académie en zone d'éducation prioritaire. Enfin, dans les collèges, 46 nouvelles classes bilangues vont être créées. 

Retrouvez tous les détails ci-dessous. Un reportage de Stéphane Gérain et Bruno Belamri. Avec les interventions de Mostefa Fliou, secrétaire général de l'académie. 






Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus