A Rouen, la rentrée se fait sans recteur d'académie

L'Académie de Rouen présentait aujourd'hui les nouveautés de la rentrée, création de classes bilangues, semaine de 4 jours, aide aux devoirs... mais cette conférence a eu lieu sans recteur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une conférence de presse au rectorat...sans recteur. Depuis le départ de Nicole Ménager en juillet dernier, le poste reste vacant. Pour annoncer les nouveautés de la rentrée, c'est le secrétaire général de l'Académie de Rouen, Mostefa Fliou qui a pris le relai. "En l'attente de la nomination d'un recteur, l'académie assure une rentrée réussie sur l'ensemble des priorités ministérielles", explique-t-il. Pendant une heure, il a exposé les changements de la nouvelle année scolaire. 

Semaine de 4 jours, nouvelles classes

Changement principal de l'année scolaire 2017-2018, le retour à la semaine des 4 jours pour les écoles primaires dans les communes qui le souhaitent : 65% dans l'Eure. Les classes de CP ont été dédoublées sur l'ensemble de l'académie en zone d'éducation prioritaire. Enfin, dans les collèges, 46 nouvelles classes bilangues vont être créées. 

Retrouvez tous les détails ci-dessous. Un reportage de Stéphane Gérain et Bruno Belamri. Avec les interventions de Mostefa Fliou, secrétaire général de l'académie. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité