Rouen : toilettes publiques très souvent fermées...la riposte des guides touristiques

Les guides touristiques de la ville ont signé une pétition. Elle alerte sur la saleté de passages fréquentés par les touristes, notamment les croisièristes et sur les étranges horaires d'ouverture des toilettes pouvant accueillir les groupes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'office de tourisme de Rouen a déjà reçu 45 plaintes sur le sujet depuis janvier. Les toilettes publiques du centre-ville sont très souvent fermées.

Les guides touristiques ont eux aussi décidé d'alerter la ville, la métropole et l'office de tourisme par une pétition. Ils sont consternés de ne pouvoir proposer aux groupes touristiques un "arrêt pipi".

Les toilettes publiques seraient souvent fermées car il n'y a pas assez de personnel municipal, explique l'office de tourisme.

Autre point soulevé par les guides, la saleté de points de passages des croisiéristes entre les quais bas et les quais hauts. A un mois de l'Armada, les guides espèrent être bien compris.


"Les touristes japonais se plaignent, les allemands ne comprennent pas"
Reportage d'Emilie Leconte et Bruno Belamri
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information