Rouen : un médecin visé par une dizaine de plaintes pour viols et agressions sexuelles mis en examen

Un médecin généraliste de Rouen (Seine-Maritime) a été mis en examen le 17 juin 2024 et interdit d'exercer la médecine. Il est visé par une dizaine de plaintes de viols et agressions sexuelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin généraliste de Rouen (Seine-Maritime), qui exerçait dans son cabinet du boulevard de l'Yser, près de la gare de Rouen, a été placé en garde à vue le 17 juin 2024, puis mis en examen et interdit d'exercer la médecine.

Cela fait suite au dépôt d'une dizaine de plaintes pour viols et agressions sexuelles le visant, indique le parquet de Rouen à France Bleu Normandie, confirmant une information de 76 Actu

Le cabinet fermé ?

 Ce médecin, qui exerçait depuis de nombreuses années, laisse son cabinet fermé. Sur son téléphone, plus personne ne répond. Seul un message enregistré par sa secrétaire indique que le cabinet est fermé, "peut-être définitivement". 
 
Un patient indique à France Bleu Normandie avoir vu les forces de l'ordre dans le cabinet il y a quelques jours. À la suite de la garde à vue du 17 juin dernier, ce médecin a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, avec notamment une interdiction d'exercer la médecine. 
 
Selon une source policière, les plaignants évoquent des pénétrations digitales réalisées par le médecin, qui conteste les faits.

Interrogé, l'Ordre des médecins de la Seine-Maritime indique ne pas avoir de commentaire à faire sur cette affaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information