Rouen va revenir à la semaine de 4 jours d’école

La ville de Rouen avait décidé de consulter les familles rouennaises, les enseignants et les personnels municipaux pour connaître leurs préférences dans le rythme scolaire des écoliers. A une large majorité, ils se sont exprimés pour un retour de la semaine d’école sans mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini la semaine de 4 jours et demi. A partir de septembre 2019, les écoliers rouennais pourront se reposer le mercredi matin. 
C'est ce qu'a exprimé la majorité des 4398 votants lors de la concertation sur les rythmes éducatifs voulue par la Ville de Rouen. Une concertation qui a eu lieu toute cette année 2018 à laquelle parents, enseignants et personnels municipaux ont participé. 

Le dépouillement de la consultation a été effectué le lundi 12 novembre en présence d’un huissier de justice. Le scénario avec une semaine à 4 jours d’école est arrivé en tête avec 64,2% des voix exprimées. 

  • Inscrits : 9 836
  • Votants : 4 398
  • Exprimés : 4 249

Suffrages selon les scénarii :
  • Scénario A (4,5 jours) : 977 (23%)
  • Scénario B (4 jours) : 2 728 (64,2%)
  • Scénario C (5 matins/3 a-m) : 544 (12,8%) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information