Rouen : une voiture tombe en Seine, le conducteur porté disparu et deux personnes secourues

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Après un accident un véhicule de tourisme a finit sa course dans la Seine au niveau du pont Corneille, sur la rive gauche de Rouen, dimanche soir. Les recherches des pompiers n'ont pas permis de retrouver le conducteur, porté disparu.

Par Marc Moiroud-Musillo

l est 21 Heures 30 lorsque les pompiers de Seine-Maritime interviennent ce dimanche 24 juillet 2016. Une voiture vient de tomber dans la Seine au niveau du quai bas Jacques Anquetil à Rouen. Deux jeunes femmes sont sorties d'elles-mêmes et sont rapidement repêchées par les sapeurs-pompiers. Deux témoins ayant sauté à l'eau pour leur porter secours sont également ramenés sur les berges.

La voiture est retrouvée vide. Des recherches sont lancées pour retrouver le conducteur, un jeune homme. Une trentaine de pompiers, dont dix spécialisés en sauvetage aquatique et plongée, va sonder le fleuve jusqu'au hangar 106. Un hélicoptère de la sécurité civile complète le dispositif. A minuit 40, le directeur des opérations, adjoint au maire de Rouen, décide de mettre aux recherches.

Le jeune homme n'avait toujours pas été retrouvé ce lundi matin. Selon les secours, il aurait pu quitter seul sa voiture sans se manifester ou il aurait été emporté par les courants plus en aval de la Seine.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus