Rouen : vous prévoyez de fêter dignement le nouvel an ? Amusez vous, les Dragons vous ramènent !

© Eric Proença-Pina - France 3 Normandie
© Eric Proença-Pina - France 3 Normandie

Depuis 2003 les rouennais peuvent compter sur des anges gardiens pour les ramener à bon port après les fêtes du nouvel an. Les Dragons de Rouen vous ramènent chez vous bénévolement, et en toute sécurité!

Par Myriam Libert


Depuis 16 ans les rouennais ont la chance de pouvoir compter sur la solidarité des Dragons de Rouen.
Les Dragons c'est d'abord le nom de l'équipe de Hockey sur Glace de la ville, le  Rouen Hockey Elite 76, bien connu pour son palmarès flamboyant.
A présent ce nom est associé à un bel élan de solidarité, grâce à l'initiative en 2003 de Guy Fournier, Catherine Grosjean et Thierry Chaix qui souhaitaient que le club sportif participe aussi à la vie de la cité.
Le canadien Guy Fournier lance l'idée d'adapter une idée québecoise, "les nez rouges", un service de raccompagnement des automobilistes ne se sentant pas en état de conduire.
Depuis la mise en place de cette opération humanitaire, 37000 personnes et 15000 voitures ont été ramenées à bon port après une soirée trop arrosée... Combien de drames évités ? L'histoire ne le dit pas, mais les bénévoles de l'association peuvent s'enorgueillir d'avoir sauvé des vies.

                           "Nous ne pouvons pas dire combien de drames nous avons épargnés, nous ne savons pas combien de fêtes ou d'évènements ont pu se terminer sans drame grâce à nous" peut-on lire sur le site des Dragons vous
ramènent
.
 

                 Recherche bénévoles pour le réveillon

Pour fonctionner, l'association a besoin de bénévoles toute l'année mais aussi pour ce réveillon, de bons samaritains qui décident de ne pas boire et de se mettre au service des autres. Une bonne action pour une belle cause, sauvez des vies ! 
Un numéro est à disposition pour plus d'infos : 0615994765

Les dragons souhaitent travailler avec 80 bénévoles le soir de la Saint-Sylvestre.
Le quartier général est installé à la mairie de Rouen, avec 11 lignes téléphoniques pour répondre aux appels, et une 30aine de voitures à disposition. 
Vous appelez le numéro de l'association et deux bénévoles viennent vous prendre en charge. L'un conduit votre véhicule jusque chez vous (jusqu'à une vingtaine de kilomètres autour de Rouen), l'autre suit avec un véhicule de l'association. 

                  Service gratuit, mais dons bienvenus !

Souvent les personnes prises en charge font un don le soir même, ou rappellent le lendemain.
Car l'association ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, d'autant qu'elle fonctionne toute l'année les vendredi et samedi soirs.
Les Dragons vous ramènent organisent aussi des journées d'information auprès des lycéens.

Chaque année pour le réveillon, les Dragons ramènent environ 300 personnes et 120 voitures. 





 

Qualification du Rouen Hockey Elite 76

Le Rouen Hockey Elite 76 s'est qualifié à Anglet mardi 17 décembre pour les demi finales de la coupe de France de Hockey.
Des matchs qui auront lieu les 14 et 15 janvier prochain, mais on ne connait pas encore les adversaires

Sur le même sujet

Les + Lus